Grande manifestation contre l’extension de Liège Airport

Bonjour les amies et amis, 

Alibaba est là, même si on n’en veut pas !

Ce qu’on ne veut pas , en tout cas, c’est l’extension de Liège Airport : projet —>  70.000 vols/année au lieu de 39.000. 

Imaginez les conséquences en matière de bruit – de pollution aux particules fines –d’émissions de gaz à effet de serre – de trafic de camions – de bétonnisation des terres fertiles de la Hesbaye – etc

Le fonctionnaire-délégué de la Région wallonne a donné son feu vert avec des conditions (exemple: moins de vols- des avions plus performants et moins bruyants- moins de vols de nuit) … Liège Airport a  déposé un recourt  contre ce “permis d’exploiter sous conditions .

Plus que jamais c’est le moment de montrer aux Ministres compétents ( Mr Borsu et Mme Tellier) que de nombreux citoyens n’en veulent pas ! Contraire aux objectifs climatiques – à la sobriété énergétique – au droit de vivre dans un environnement sain (Droit Humain) …

Soyez nombreux à venir à la grande manifestation citoyenne contre l’extension de l’aéroport de Liège qui aura lieu le dimanche 25 septembre ! 

Au côté de plus de 80 associations et de 40 personnalités de la société civile, nous convergerons vers l’esplanade des Guilemins, point de  rassemblement des 3 cortèges présentés ci-dessous. 

Les cortèges | rendez-vous à 14h00 : 

1.           Parking de l’aéroport de Bierset – Terminal voyageurs (cortège de cyclistes) = « STOP » : enterrement ancien monde, code couleur noir, « ambiance funèbre ». 

2.           Thier de la Chartreuse ZAD – Entrée du fort (marche) = « RESISTER » : à l’image de la ZAD, code couleur rouge. 

3.           Saint-Lambert (marche) – « IMAGINER » : piétons, ambiance « nouveaux modèles », code couleur : arc-en-ciel. 

Rassemblement des cortèges à l’esplanade des Guillemins vers 16h00 (discours, musique) | Fin de l’événement prévue vers 18h30 

`

Bien cordialement ,

Christine Gonda

Visits: 121

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *